BILAN SPORTIF 2016/2017 du groupe Sénior

12 juillet 2017 - 20:37

Une année remarquable avec de bons résultats : La montée pour l’équipe 1 et une belle 3ème place au classement pour l’équipe 2

BILAN SPORTIF 2016/2017 :

Sous la Responsabilité de Ravinet Germain , arrivé au club au début d’année et secondé par Jacky Tilloloy, la catégorie Senior masculine de Saint Pierre en Faucigny a vécue une année plus que remarquable.

Au-delà de l’aspect purement sportif qui s’est ponctué par une montée pour l’équipe 1 et une  belle 3ème place au classement pour l’équipe 2.  Les coachs retiennent l’assiduité et la remise en question de l’ensemble de l’effectif composé d’une bonne trentaine de joueurs. Toujours présents aux entrainements, ils ont su acquérir et digérer des techniques d’apprentissage nouvelles  basées sur le plaisir, le jeu au sol et surtout la réflexion. En effet,  la pédagogie consiste à mettre volontairement les joueurs en situation problématique  afin qu’ils trouvent par eux-mêmes la solution et ainsi accélérer la modification de leur comportement dans le jeu.

A noter également le comportement irréprochable des joueurs qui ont été très peu sanctionné en pensant avant tout au collectif.

Le club espère s’appuyer sur les compétences acquises cette année afin de continuer à pérenniser  la catégorie avec pour objectif un maintien confortable pour l’équipe une et une accession à l’échelon supérieur pour l’équipe réserve.

Les coachs tiennent à remercier l’ensemble des bénévoles qui les ont suivis cette saison et plus particulièrement  David Schurch , Yakup Oktay, Eddy Merlin ainsi que Pascal Lallemand pour l’aspect sportif . Une mention particulière pour Mr Jean Louis fidèle parmi les fidèles, un passionné qui a toujours été derrière nous.