Les coatchs résument le match des U17...

25 septembre 2017 - 23:15

Pour ce deuxième match des U17 du CSSP, direction le stade des presles à Scionzier pour y affronter les Cluses Scionzier FC 2 ce samedi 23 septembre. Nos joueurs étaient motivés pour continuer sur leur lancée du match dernier et corriger les petits défauts dans la zone de finition pour remporter leur premier match.

Le début de match n’a pas été celui souhaité et c’est même toute la mi temps qui s’est transformé en une longue séance défensif contre notre équipe. Supérieur au niveau collectif, mais également individuel, Cluses a rapidement marqué dans le match bien aidé par un arbitrage assez sévère. C’est ainsi que nous prendrons un deuxième pénalti de la saison. A la différence de la semaine dernière, nos joueurs auront du mal à garder leur calme et leur solidarité, ce qui facilitera la tâche de nos adversaires.

En effet, toujours en proposant un jeu assez offensif et plutôt bien construit, Cluses rajoutera 5 buts au compteur au cours de cette première mi temps. A noter qu’un nouveau pénalti sera siffler contre nous, toujours pour une main involontaire, et collée au corps, dans la surface de réparation. Nos joueurs marqués par ce score lourd, réduiront la marque avant la mi temps par l’intermédiaire de Clément R. Un beau but enroulé du gauche qui finira non loin d la lucarne du gardien. Une réaction importante dans ce match qui montre que des failles existent.

Et c’est bien là que les coachs veulent insister dans ce match, comme pour l’intégralité de la saison. L’état d’esprit devra être irréprochable et solidaire si nous voulons exister dans ce championnat de D1, malgré la difficulté et les équipes compétitives que nous allons rencontrer. Un discours qui a trouvé écho auprès des joueurs puisque notre équipe à montré un tout autre visage en deuxième période. Celle-ci se finira en effet par une égalité sur les 45 dernières minutes. Les joueurs se sont montrés plus agressifs sur l’adversaire, plus en place sur le terrain et les relances se sont faites au sol en essayant de garder le ballon. Un visage que l’on souhaite voir et qu’il faudra avoir à tous les instants pour remporter notre première victoire.

Prochain match samedi prochain, le 30 septembre contre l’Entent Pays de Cruseilles pour notre 3ème match. Les u17, joueurs et coach, ont trouvés les ingrédients qui leur permettront de gagner leur premier match. Il faudra donc être en forme et motivé pour prendre nos premiers points de la saison.

Michaël et Philippe

Commentaires

nov.
Salle Armand Bouvard
oct.
Ville La Grand Jeune
oct.
oct.
Sallanches Asc
oct.
U17 - 1er Niveau District
oct.
U17
0-3
Entente Pays Cruseil
oct.
U15 - 1er Niveau District
oct.
Fillinges
U15
oct.
oct.
Chamonix
2-3
nov.
oct.
3-0
Viuz En Salla
nov.
oct.
nov.