Rencontre avec Pierre Monkowski

à 19:00
Seynod

Conférence et rencontre avec Pierre MANKOWSKI

L'Amicale des Educateurs du District organise le Lundi 24 février 2014 à 19h00 au Cap Périaz à  Seynod, une Conférence avec Pierre MANKOWSKI, Entraineur de l'équipe de France de football, U20 Champion du monde 2013.

Entrée libre - Parking gratuit -Tous les dirigeants, éducateurs, joueurs, arbitres sont cordialement invités.

Lettre envoyée aux Dirigeants – Educateurs

Les clubs se dirigent de plus en plus vers une professionnalisation ne serait ce que partielle. Ce constat est partagé par nombre de personnes ; aujourd'hui nous sommes au croisement de nos structures, et de notre développement. Le rôle d'éducateur évolue et il a besoin de se rassembler. C'est pourquoi l'Amicale départementale des Educateurs se rapproche des présidents et présidentes des clubs de football.

Grâce aux emplois aidés à temps plein ou partiel, et aux bénévoles qui donnent de leur temps, par passion, par plaisir, par convictions, nos structures vivent, mais cela suppose aussi des engagements, des compétences à respecter.

Professionnels et bénévoles sont au service d'un projet collectif. Parfois concepteurs, réalisateurs, organisateurs, animateurs, ils sont complémentaires.

Aujourd'hui les amicalistes apparaissent comme recours, et deviennent une force d'expression, dans un paysage qui a énormément changé, pour ne citer que les diplômes d'encadrement et la formation des éducateurs et éducatrices. Le District de Haute-Savoie Pays de Gex est prêt pour effectuer ce changement, grâce à l'équipe technique et son staff.

Pour réaliser nos projets, il nous faudra plus de communication, plus d'échanges pédagogiques, plus de recherche, plus d'expérience. Nous souhaitons que chaque club soit représenté au sein de notre Amicale, aussi, nous sollicitons votre soutien pour sensibiliser vos éducateurs (un ou plus) en fonction de l'importance du club (nombre de pratiquants chez les jeunes, mais aussi les seniors et les féminines).

Cette démarche doit répondre à un rassemblement qui apporte plus de connaissance du milieu sportif, des publics, de l'environnement socio-économique qu'est devenu le football. Il s'agit de créer un lien social ou se retrouvent mixité, intergénération, et convivialité avec la construction d'un projet d'Amicale.