17 mai 2013 à 16:29

Zoom sur...

Willy DELAJOD sera arbitre central lors de la Finale de la Gambardella qui opposera SEDAN ARDENNES au GIRONDINS de BORDEAUX le 31 mai 2013 au Stade de France

Willy DELAJOD jeune arbitre (21 ans) du Club Sportif Saint-Pierre arbitrera la finale de de la Coupe Gambardella (coupe de France des U19).

Willy s'est inscrit au CSSP en 1998 et depuis il n'a plus quitté le club. Nous avons de la chance car il nous a répondu à quelques questions.

Alors Willy peux-tu nous dire aujourd'hui pourquoi es-tu arbitre et ton parcours?

"Passionné de football et joueur jusqu'à l'âge de 13 ans, je me suis lancé dans l'arbitrage à la suite d'une légère blessure qui à l'époque m'avait éloigné des terrains pour une courte durée.
Bien soutenu par mon club de St Pierre en Faucigny, j'ai ainsi suivi la formation d'entrée à l'arbitrage au district haute savoie pays de gex et suis devenu arbitre de district.
Rapidement pris au jeu de l'arbitrage, je me suis alors beaucoup investi afin d'évoluer dans la hiérarchie arbitrale. Les prises de decisions, le sentiment d'utilité, ou encore les perspectives d'évolution sont les trois principales raisons qui m'ont donné envie de progresser dans le monde de l'arbitrage. D'arbitre de district, je devins ainsi Jeune arbitre de ligue en 2009 puis Jeune Arbitre de la Fédération en 2011."

Vos sentiments avant la finale?

"J'ai donc été informé ce matin par téléphone que j'officierai en tant qu'arbitre central lors de la finale de la coupe Gambardella 2013.
A l'instant où je vous parle, le sentiment qui prédomine est donc un immense bonheur. Conscient de la tâche à grandes responsabilités qui vient de m'etre confiée, je vais tâcher de bien me préparer afin d'être dans les meilleures dispositions possibles le jour du match.
La pression montera logiquement au fil des jours et ce sera à moi d'en tirer les aspects positifs.
J'espere que cette étape très importante de ma jeune carrière sera un merveilleux moment de football.

Pour conclure, je tiens à remercier l'ensemble de mes formateurs et toutes les personnes qui m'ont soutenues, conseillées et aiguillées depuis mon plus jeune âge."

Nous te remiercions Willy pour le temps que tu nous accordes et te souhaitons une très belle finale.Bravo à toi.