7 septembre 2013 à 20:47

tournoi U18 à Genas

compte rendu de la journée du tournoi de foot organisé par le club de foot de genas.

Pour commencer il faut re-situer le contexte.

De grands clubs, entendez par là des clubs dont le potentiel de recrutement n'est en aucune mesure avec celui de Saint Pierre nous invite aimablement à leur tournoi. Nous répondons présent car nos filles ont besoin de se frotter au niveau de la ligue avant d'aller s'opposer à ces mêmes clubs en championnat.

L'ambiance y est conviviale et détendue mais sur le plan sportif, les choses se corsent et toutes les équipes sont sur le qui-vive et guettent leurs adversaires avec un brin de tension.

Pourtant, notre petite équipe de U18 qui peine à complèter son effectif, notre jeune fournée ose se déplacer par deux fois en une semaine, pour deux heures de trajets dans la région lyonnaise pour se coltiner aux grosses cylindrées.

Ce n'est pas facile, elles sont très jeunes et se heurtent à des équipes dont la moyenne de pratique doit tourner aux alentours de 9-10 ans. Les nôtres tournent autour de 6-7 ans.

( Et trois ans de pratique de foot à cet âge là; c'est énorme)

Elles se battent et arrivent à tenir le challenge sans jamais être ridicules.

Nos filles sont peut être béotiennes mais elles sont tellement sympathiques que les clubs nous sollicitent pour des matches amicaux.

Elles ne se prennent pas le chou et savent ce qu'elles valent. Mais elles vont à l'affrontement avec une énergie qui surprend les spectateurs. Nous avons des failles. Elles y travaillent avec Michel, leur entraîneur pastisrosécien.

Ce qui prime comme le dit Michel c'est le plaisireu de jouer et d'êtreu ensembleu, con. De vivreu une expérienceu de groupeu con, sans que le résultat ne mette en péril leur avenir.

leur joie de vivre est communicative et leur permet de tenter des défis difficiles. Elles vont jouer en ligue et cette aventure est avant tout à comprendre comme une expérience de vie personnelle et de vie sociale.

Nous leur souhaitons plein de bonheur et d'épannouissement.

Pour information au tournoi de Génas, nos filles U18 ont terminé seconde ex-aequo de leur poule avec une victoire et deux défaites mais n'ont pas été qualifiées pour la phase finale au goal-avérage.

En match de classement, elles ont perdu un premier match qui était pourtant à leur portée et ont brillamment remporté leur dernier match.

Bilan Trois défaites mais deux victoires.

Vous trouverez les photos de cette sympathique journée dans l'album correspondant